Les casseurs et les manifs (nous écrit un lecteur)

Voici ce que nous écrit un lecteur.
Nous rappelons que nous donnons ici la parole à nos lecteurs afin de faire vivre la démocratie. Nous les voulons libres de leur parole, mais dans la mesure où leurs propos ne sont ni violents, ni injurieux, ni diffamatoires, qu’ils ne contiennent aucun appel à la haine, à l’intolérance, à la xénophobie ou au racisme, qu’ils ne portent pas atteinte à la vie privée des personnes et pas davantage à l’ordre public ni à ce que l’on appelle communément les bonnes moeurs. 

L’Euro-Foot, les casseurs, les grèves font depuis quelques semaines le buzz de l’actualité et de l’information.

Les casseurs… Chaque fois qu’un gouvernement, de gauche ou de droite, a besoin de dénigrer une manifestation, des « casseurs » surgissent et lui fournissent tous les arguments pour détourner l’opinion publique du problème de l’origine de cette manifestation…

Surprenant, quand on voit les images, à la télévision, des dégâts commis et parfois de leurs auteurs alors que la police est bien présente ! Regarderait-elle ailleurs ?

Etrange lorsque les syndicats de police posent la question de savoir pourquoi il leur faut attendre une heure avant que l’ordre d’intervention arrive !

Mais qu’aurait bien à dire le Ministre si la casse était « insuffisante » ? Alors, moi, je me demande ceci : « A qui profite le crime ? »

J’ose espérer que tous ceux qui critiquent les grèves et les manifestations contre la Loi Travail et qui qualifient les syndicalistes de « terroristes » n’oseront pas prendre leurs congés d’été ni se faire rembourser par la Sécurité Sociale s’ils sont malades et qu’il n’utiliseront pas les allocations familiales, en gros tout ce que de vilains syndicalistes, pareils à ceux qui « bloquent le pays », leur ont obtenu après de longues luttes.

Il faut savoir arrêter une grève, prônent nos principaux dirigeants.

Oui, mais seulement quand satisfaction a été obtenue disait Maurice Thorez !

                                                                                                                                                                                                            X 3

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s