Au « Plan de la Cure »… c’est pas une sinécure !

Il a tout pour plaire : le parking créé Plan de la Cure congestionne la place, la dénature, l’enlaidit !

Entrer dans Vic par la rue des « éléphants d’Annibal » et se retrouver face à une invasion d’automobiles donne le tournis. Circuler ou se garer oblige à des manoeuvres hasardeuses. Cette place, autrefois paisible, actuellement colonisée par les voitures, ne ressemble plus à elle-même. La proximité du Plan de la Cure, dans son état actuel, avec la belle église médiévale et la sacristie déroute et signe une magistrale faute de goût…

Alors ce parking serait-il pratique ? Eh bien non ! Outre qu’il affiche une laideur objective, il est encombré et non fonctionnel. Les riverains et les visiteurs manquent parfois cruellement d’espace pour circuler sans risques d’accrochage,  pour manoeuvrer ou pour se garer.  

Vu la conjoncture (emplacements jouxtant l’école momentanément « gelés ») sans doute fallait-il créer un parking. Nous ne sommes pas stupides au point de ne pas le comprendre, quoi que certains, bien prompts à nous dénigrer, tentent de faire croire… Dans ce cas, nous le souhaitons (si tant est qu’on nous reconnaisse encore le droit de souhaiter quelque chose !)  provisoire.  Sera-t-il reconfiguré ? Nous l’espérons et peut-être qu’un jour, dans un avenir pas trop lointain, notre Plan de la Cure retrouvera au moins un peu de son aspect d’antan…

F.P-L, riveraine

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s