Conseil municipal du 20 février 2017 : la montagne ne doit pas accoucher d’une souris !

plu2

Lundi 20 février, il sera demandé au Conseil municipal de voter la révision du P.L.U. tel qu’approuvé par le commissaire enquêteur, c’est-à-dire assorti de réserves et recommandations (lesquelles sont consultables sur notre site, à l’article intitulé : « Réflexions de Michel Rico sur le rapport du commissaire enquêteur concernant le P.L.U. »  Voir Rubrique « Vivre à Vic – Actualités vicoises »).

Nous rappelons, à cette occasion, que ces réserves et recommandations recoupent parfaitement ce que, de Conseil municipal en Conseil municipal, l’opposition ne cessait de répéter (et que la majorité n’écoutait guère !) quand était abordé le sujet du P.LU.

Certes, ainsi réajusté, assorti d’une promesse de Madame le Maire de faire procéder à une révision du SCoT, on penserait que nous pourrions voter ce P.L.U.

Or ce document ne permet la réalisation d’aucune des opérations d’urbanisme prévues sur la commune et il faudra obligatoirement passer par une révision avant tout commencement de travaux.

Oui, la montagne pourrait bien accoucher d’une souris…

Si elle n’est pas corrélée à une révision du SCoT, cette révision du P.L.U. ne sera que marginale. Sans révision du SCoT, le P.L.U. sera révisé encore a minima.

Michel Rico, conseiller municipal de l’opposition et, dans l’équipe précédente, adjoint en charge de l’urbanisme, explique inlassablement, depuis 3 ans, que le SCoT est un projet politique, élaboré par des élus et remaniable par eux et quil faut absolument en engager la révision.

La plupart des élus des communes du S.M.B.T. ont d’ailleurs fait procéder à une première révision du ScoT, dont l’enquête publique s’est terminée en fin d’année 2016 : Vic-la-Gardiole est resté muet, malgré toutes les assurances de mécontentement de nombreux élus au cours des débats du Conseil municipal.

L’expérience acquise nous a donc prouvé que les promesses n’engageaient que ceux qui y croyaient !

Le groupe d’opposition restera sur ses gardes : hors de question de signer un chèque en blanc !

plu1

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s