Petit remous au Conseil municipal de juillet

Le Mardi 25 juillet 2017 s’est tenu un Conseil municipal.

Une des délibérations portait sur l’achat par la commune des terrains de Monsieur Sénégas.

Sur notre site, par un article en date du 22 juillet, les élus de l’opposition s’étaient exprimés, en toute liberté, comme ils l’ont fait ensuite lors dudit conseil (1 voix contre, 2 abstentions et 1 voix pour) en explicitant chaque choix.

Au cours de ce Conseil, un élu de la majorité a cru bon d’intervenir.

Il avait lu, a-t-il dit, sur « un site » (surtout ne pas se faire une entorse à la langue en le nommant !) un article portant sur le texte de la future délibération (terrains Sénégas).

Il s’insurgeait alors contre le fait que cet article avait été diffusé avant le Conseil municipal et donc divulguait précocement à la population les renseignements sur les conditions de l’achat des terrains.


Cet élu, assurément très zélé, ignorait, semble-t-il (ou feignait de le faire) que, quelques jours plus tôt, donc avant même le 25 juillet, des affiches avaient été placardées par la majorité municipale.

S’y lisaient l’ordre du jour du CM ainsi que l’achat envisagé des terrains, leurs superficies, le prix demandé, etc., autant d’éléments dont nous pouvions parler, vu qu’ils étaient devenus, de fait, un secret de Polichinelle…

Nous aurions souhaité plus de zèle de sa part – et des autres – pour négocier cet achat de terrains au juste prix, à partir du prix moyen proposé par les « Domaines » (services de l’État).

Dans tout cela, malgré un évident gaspillage salivaire, nous relèverons un point positif : cet élu a de très saines lectures… que nous l’engageons à poursuivre et partager !

Élus de l’opposition

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s