Jupiter au pays des barbouzes ?

L’euphorie élyséenne engendrée par la victoire des Bleus au Mondial est vite retombée avec la déplorable affaire Benalla.

Certains penseraient qu’on fait un peu « monter la mayonnaise » mais, tout de même, rappelons qu’on nous avait promis de l’exemplarité !

Alexandre Benalla, responsable de la sécurité du président, a été filmé le 1er mai, en train de tabasser, secondé par un salarié de La République En Marche, deux quidams qui sans doute manifestaient. Et, ce faisant, il portait, en toute illégitimité, les insignes de la Police Nationale, à laquelle il n’appartient pas. Cela s’est déroulé sous les yeux des forces de l’ordre.

On pourrait s’interroger sur certains dysfonctionnements peu « exemplaires »…

– En vertu de quel « arrangement » peut-on voir que se mêlent des membres du service d’ordre de LREM et ceux de la préfecture de police ?

– Pourquoi l’homme à tout faire du président n’a-t-il pas été congédié sitôt les faits connus, au lieu d’être sanctionné avec mansuétude  par 15 jours de mise à pied ?

– Benalla, le 1er mai, avait-il reçu des ordres ? Si oui, de qui, puisque ce n’est pas du ministre de l’intérieur ?

– Pourquoi le même Benalla bénéficiait-il de certains passe-droits, au nombre desquels une voiture avec chauffeur, la détention et le port d’armes ou encore un badge d’accès à l’Assemblée Nationale ?

Bref, autant de faits extrêmement décevants, pour ne pas dire inquiétants, s’il est vrai – comme cela se dit – qu’Alexandre Benalla aurait été chargé de créer un Secret Service… made in France.

La république exemplaire d’Emmanuel Macron vient de prendre, semblerait-il, un fameux coup de plomb dans l’aile…

Taouase

NB : Cet article n’engageant que la personne qui l’écrit et non l’équipe de V.I.C. , il est donc publié au courrier des lecteurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s